© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

ATELIER D’ECRITURE

 

Paroles, paroles… dit la chanson. Et les paroles prennent corps. Et le mot chien peut mordre, quoiqu’en disent les philosophes.

Je vous propose un atelier d’écriture où explorer ce que peuvent les mots. Qu’ils soient rangés dans la bibliothèque, donnés à entendre sur une scène, ou expédiés dans un courrier. Ce que vous pouvez faire avec des mots écrits.

Vous écrirez sur propositions de l’animatrice. Ces propositions sont destinées à nous libérer des inhibitions et des routines, à subvertir les langues de bois, à débusquer les fausses évidences, fausses bonnes manières et toutes recettes éculées. L’animatrice vous proposera des embrayeurs qui débloquent et rechargent l’imagination, des formes qui cadrent les sentiments réveillés, qui guident le flot des mots. Et parfois, une proposition comme un caillou dans la chaussure, qui enseigne à marcher pieds nus sans se blesser.

Écrire dans notre atelier, c’est rechercher dans la langue le plaisir, l’émotion, dans la justesse de l’expression, … C’est partager des expérimentations, des découvertes avec un petit groupe, en confiance ; c’est chercher, trouver, perdre et retrouver soi-même, les autres, le monde.

C’est une aventure.

Michèle Dalbin

 

Tous les mercredis (sauf en période de vacances scolaires) de 19h à 21h30, au « 108 », un café/restaurant/salle de lecture très convivial.

Adresse : 4, impasse de Joinville, 75019 Paris - Entrée au niveau du 108 av.de Flandre - métro Crimée